Les Rodes NT1 et NT1-A sont tous deux des microphones de la même marque dont leurs processus de fabrication ont été presque identique. Quelle est la différence entre ces deux micros ? Dans cet article, vous découvrirez ce qui distingue chacun de ces micros.
Le bruit du fond
Le bruit de fond d’un microphone est tout élément indésirable présent lors de l’enregistrement des sons qu’il produit. Il fait partie des principaux critères qui différencient les deux micros. Le rode NT1-A est le résultat amélioré du rode NT1. Contrairement à ce dernier, il n’enregistre aucun bruit extérieur, mais plutôt canalise uniquement les bruits qui lui sont propres. Ce micro produit douze décibels de moins que l’ancienne version et est donc beaucoup plus silencieux. Avec le NT1-A, tout fragment sonore nuisible présent dans le NT1 est éliminé. Vous pouvez toutefois aller voir le site pour plus d’information.
La pression acoustique
Afin d’améliorer la qualité des bruits que vous entendez, le niveau de pression acoustique de NT1 a augmenté de cinq décibels. Il est donc passé de cent trente-deux décibels à cent trente-sept pour obtenir le NT1-A. Cette pression permet de disposer d’une forte sensibilité. Le son est exactement restitué tel qu’il est produit de sorte que le moindre bruit ne passe inaperçu. Avec cette version améliorée, vous pouvez enregistrer vos sons avec tous les instruments en ayant l’assurance que votre audio sera retransmis en totalité.
Le matériel de fabrication
Les deux microphones sont fabriqués à base de céramique, ce qui leur permet d’avoir une durée de vie plus longue. Pour maximiser cette durabilité, l’enveloppe terne que possédait le NT1 a été remplacée par du métal présent dans le NT1-A. De plus, physiquement, ces deux accessoires ont un profil vintage et ceci ne déteint aucunement sur leur son.
Les rodes NT1 et NT1-A se distinguent par leur bruit de fond, leur pression acoustique et leur matériel de fabrication. Étant donné que le NT1-A est la version améliorée de NT1, les éléments précités qui caractérisent le NT1 ont été optimisés pour créer le NT1-A.